Eh oui nombrilisme!

Le 9 Janvier 2012, répondant à Michel Aoun leader du Courant Patriotique Libre qui avait critiqué l’Orient le jour de manquer de responsabilité dans leur ligne éditorialiste (un euphémisme pour sûr!), Michel Touma écrit ceci:

L’Orient-Le Jour défend les mêmes valeurs et sa ligne éditoriale portant sur les grands dossiers nationaux (relations avec la Syrie, libertés publiques, système politique, cause palestinienne…) obéit aux mêmes positions de principe, indépendamment des personnes et des parties.

Donc les positions de principes qui tanscendent l’appartenance à un parti politique libanais et qui sont censées informer les « dossiers nationaux » sont:

– relations avec la Syrie (primo!)
– libertés publiques (grande cause nationale…)
– système politique (ça veut dire quoi?)
– cause palestinienne (Ah oui, il fallait la glisser celle là, politesse oblige)

Et quoi d’un voisin qui s’appelle Israël?! Pas étonnant que c’est le grand absent de cette longue et lumineuse liste, surtout s’il ne rime pas beaucoup avec « les positions de principes ». De nobles principes en perspective!

Publicités

5 réflexions sur “Eh oui nombrilisme!

  1. Nombrilisme ? Que voulez-vous dire exactement  » »Bech »’ ? Des phrases à la queue leu leu, typiques d’un esprit périphérique. La réponse de Michel Touma est on ne plus claire. L’Orient-Lejour est un quotidien pluraliste, on en trouve de toutes opinions. Si vous êtes Arabe de Bruxelles ou de sa périphérie, ne soyez pas si susceptible ! gardez votre salive de prosyrien ! Charles Fayad.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s